Les 10 meilleurs conseils pour les nouveaux joueurs de hockey sur glace

Vous avez donc le kit, vous connaissez les règles, mais voici un petit guide pour apprendre les ficelles du monde du hockey sur glace.

Équipement – Ce que vous devriez et ne devriez pas faire

  • Lorsque vous débutez, comme lorsque vous commencez un nouveau sport, c’est une bonne idée d’emprunter du matériel ou d’acheter du matériel d’occasion (ou du moins peu coûteux) jusqu’à ce que vous décidiez que le hockey sur glace est vraiment pour vous.
  • Lors du choix d’un bâton de hockey sur glace, il est important de prendre en considération votre taille. Si un bâton est trop long ou trop court, cela mettra un stress inutile sur votre corps. Un magasin spécialisé devrait être en mesure de déterminer quel est le meilleur bâton pour vous.
  • Lorsque vous vous équipez de votre équipement de hockey, préparez-vous au fait qu’il peut initialement être inconfortable ou gêner votre mobilité. Si tel est le cas, donnez-vous le temps de voir si vous vous y habituez – et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre équipement, il sera alors assez facile de chercher des alternatives. Assurez-vous toujours de ne jamais jouer sans kit de protection, pour des raisons évidentes de sécurité.
  • Lorsque vous achetez des patins, assurez-vous qu’ils sont bien ajustés mais pas trop serrés au point de vous cramponner les orteils. Ils doivent également offrir un bon maintien de la cheville. Les tailles de patins sont généralement de la moitié à une taille entière plus petites que les tailles de chaussures habituelles des joueurs.
  • Utilisez la méthode « entrecroisée » lors du laçage de vos patins, car cela offrira un confort uniforme et un bon maintien. Les trois œillets inférieurs doivent être semi-lâches pour permettre la circulation sanguine vers vos orteils, puis les œillets doivent se resserrer progressivement à mesure que vous vous rapprochez de la cheville.
  • N’oubliez pas de ne pas enrouler les lacets de vos patins autour de vos chevilles, car cela limitera vos mouvements et votre capacité à réagir rapidement, ce qui vous fera perdre un temps de réaction vital pendant le jeu.

Technique – Devenez un meilleur joueur

  • Travaillez certaines de vos compétences de base en jouant au hockey de rue, de préférence sur des patins à roues alignées. De cette façon, vous pouvez travailler vos compétences de maniement de bâton ainsi que votre patinage de rue, ce qui imite certains des mouvements nécessaires pour patiner sur glace.
  • Assurez-vous de regarder les professionnels jouer, car vous comprendrez ainsi mieux le jeu positionnel et les tactiques. Surveillez de près le joueur qui joue dans votre position choisie si vous en avez déjà une.
  • Il est important de garder votre bâton sur la glace en tout temps, sauf lorsque vous essayez de dévier une rondelle. Si vous patinez avec votre bâton en l’air, vous ne serez pas prêt à recevoir une passe ou à tirer. C’est aussi plus sûr lorsque les joueurs gardent leurs bâtons sur la glace.
  • Pour devenir un meilleur joueur, il ne suffit pas de s’entraîner sur la glace. En améliorant votre force générale, votre vitesse, votre équilibre, votre coordination, votre agilité et votre explosivité, par exemple en vous entraînant au gymnase, en faisant de la course à pied ou en pratiquant un autre sport, vous deviendrez un meilleur joueur de hockey sur glace.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *